Notre priorité : garantir à nos convives des produits sains et de qualité

Parce que votre satisfaction quotidienne doit être à la hauteur de la confiance que vous nous accordez, nous mettons tout en œuvre pour que la qualité et la sécurité de nos prestations soient optimales. Pour ce faire, nous faisons preuve d’un niveau d’exigences maximum tout au long de notre chaine de fabrication, du choix de nos fournisseurs à la livraison dans vos établissements.

Labels

Des labels et certifications reconnus en gage de qualité

Nous sélections des fournisseurs et des produits labélisés et certifiés, afin de vous garantir un niveau supérieur et constant de qualité, de traçabilité et de sécurité alimentaire. Du BIO au Label Rouge, en passant par les appellations d’origine contrôlée ou encore les certifications régionales, nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos convives une large variété de viandes, poissons, laitages, fruits et légumes arborant des labels connus de tous et rassurants pour les consommateurs.

Notre cuisine centrale dispose de l’agrément DSV 2009 Paquet Hygiène.Les labels produits : Label rouge, BIO, BBC, AOC, AOP, IGP, VBF, VPF, Race à viande, Classe « R » de la grille EUROP, Critères Qualité Certifiés…

Notre engagement pour la sécurité alimentaire au quotidien

Pour répondre à l’ensemble des exigences sanitaires inhérentes au bon fonctionnement d’une cuisine centrale, chaque membre de notre équipe est formé aux règles de la méthode HACCP* visant à garantir la salubrité des prestations culinaires. Le strict respect de leur application à chaque étape est contrôlé au quotidien par notre responsable de site, puis très régulièrement par nos experts en hygiène et sécurité des aliments d’une part, et par un laboratoire indépendant spécialisé d’autre part (ALPA accrédité COFRAC).
Ces contrôles interviennent tout au long du procédé de fabrication : analyses microbiologiques des denrées, températures de stockage, état des stocks, conformité des emballages, déconditionnement, plan de nettoyage et de désinfection…
Nous avons également mis en place un Guide de Sécurité des Aliments (GSA) regroupant l’ensemble des dispositions d’hygiène applicables au sein de notre cuisine centrale.
En ce qui concerne les problématiques d’allergies alimentaires, nous faisons appel sur demande à une entreprise externe spécialisée dans la préparation de repas adaptés aux intolérances alimentaires (Natama).
* La démarche HACCP, de l’anglais Hazard Analysis Critical Control Point, est un système de gestion qui vise à identifier, évaluer et maitriser les dangers significatifs au regard de la sécurité alimentaire, selon une méthode précisément séquencée.

Votre confiance mérite notre transparence

Gagner votre confiance puis la pérenniser figurent parmi nos missions et engagements premiers. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour vous garantir une transparence et une communication optimales, notamment en ce qui concerne la traçabilité de nos produits et la composition de nos plats.
Dans cette optique, nous accueillons par ailleurs sur simple demande l’ensemble de nos clients, nouveaux et anciens, pour une visite notre cuisine centrale.
Afin de répondre à toutes vos interrogations et requêtes, nos équipes dédiées se tiennent à votre entière disposition. N’hésitez pas à les contacter.

La qualité à chaque étape de notre chaine de fabrication

Nous sélectionnons avec la plus grande attention chacun de nos fournisseurs afin d’être en mesure de vous présenter des garanties solides en termes de qualité sanitaire et organoleptique des produits que nous cuisinons pour vous.

Pour prévenir tout risque relatif à la salubrité des denrées alimentaires entrant dans la composition de nos menus, nous nous engageons par ailleurs quotidiennement à exercer des actions de maitrise globale, de la réception des matières premières jusqu’à la distribution des repas.

Le meilleur baromètre mesurant la qualité de nos prestations restant la satisfaction de nos convives, nous avons mis en place un principe de fiche de liaison hebdomadaire permettant de recueillir vos appréciations. Une « commission menu », intégrant notamment des représentants de la commune, une diététicienne indépendante et des membres du personnel de nos établissements clients, se tient également toutes les 6 semaines afin d’analyser et mettre en œuvre les actions correctives identifiées.

Un approvisionnement maîtrisé, c’est notre priorité En savoir plus