Épicurien, Giuseppe Parisi aime découvrir et goûter de beaux produits. Pour mieux pouvoir ensuite les partager avec nos convives, petits et grands. La cuisine, il est tombé dedans quand il était petit, grâce aux bons petits plats que lui concoctait sa grand-mère, et qu’il adore refaire dans nos cuisines ! Interview.
Comment pouvez-vous définir le plaisir de manger en 3 mots ?
- Convivialité
- Plaisir
- Partage
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien ?
La passion de la cuisine. À l’écoute de toutes les générations et attentifs aux évolutions de consommation, nous imaginons une cuisine adaptée aux plus jeunes : savoureuse, saine et équilibrée et aptes à répondre aux besoins de nos aînés.
Quelle est votre recette préférée ?
Les lasagnes de ma grand-mère dont je garde un souvenir ému
Quel est selon vous l’enjeu majeur de votre métier aujourd’hui ?
Éveiller la curiosité culinaire de ses jeunes convives, transmettre le plaisir de la table et pouvoir proposer de nouvelles saveurs tout en préservant notre patrimoine gastronomique.
La cuisine française est considérée comme une référence dans le monde en raison de son aspect culturel. Il est essentiel d’en conserver les valeurs.
Un message pour nos convives ?
Nous essayons malgré le contexte économique de satisfaire le plus grand nombre d’entre eux. Soyez certains que nos équipes redoublent d’efforts pour s’adapter à la situation de crise qui génère des pénuries de matières premières et un contexte inflationniste extrêmement fort.