Skip to main content

Découvrez le manifeste de La Culinaire des Pays de l’Adour !

Découvrez le manifeste de La Culinaire des Pays de l’Adour !

Par | Non classé

Vous vous posez des questions sur La Culinaire des Pays de l’Adour ? Pour découvrir notre univers et la passion qui nous anime, pour connaître nos valeurs et pour comprendre le sens de nos choix, La Culinaire des Pays de l’Adour publie son manifeste.

Le manifeste dit avec force et sincérité notre vision de la restauration, ce que nous voulons faire, pourquoi et comment nous le faisons. Fruit d’une réflexion et d’une vaste concertation des équipes, cette véritable profession de foi exprime nos valeurs et nos engagements. Jeunes convives, familles et clients… Nous avons à cœur de partager avec notre écosystème ce en quoi nous croyons !

« Nous sommes La Culinaire des Pays de l’Adour. Nous transmettons chaque jour le plaisir du goût, du partage et de la proximité ».

Le manifeste, qu’est-ce que c’est ?

Nourrir les jeunes générations, ça a du sens ! Il s’agit d’une responsabilité dont nous sommes pleinement conscients. Le manifeste est une publication synthétique qui concentre, de façon claire et précise, notre raison d’être.

  • Transmettre le plaisir du goût au quotidien, régaler nos convives et leur offrir de beaux souvenirs, tout en veillant à respecter un équilibre alimentaire et à répondre aux besoins nutritionnels de chaque âge.
  • Innover et imaginer des recettes au goût du jour, pour le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et des associations étonnantes.
  • Mobiliser nos expertises et savoir-faire pour sourcer et cuisiner des produits sains, de saison et de qualité.
  • Créer des espaces de restauration à la convivialité affirmée, des lieux accueillants pour bien vivre ensemble et faire du déjeuner une respiration privilégiée dans la journée des convives.
  • En phase avec les attentes des jeunes générations, nous voulons agir pour une société durable et éco-responsable. La Culinaire des Pays de l’Adour met en œuvre des mesures anti-gaspillage efficaces et privilégie les approvisionnements auprès de filières de production locale.
  • Objectif majeur de notre Pacte « Restaurons Demain », nous visons la neutralité carbone de nos activités pour 2040.

L’humain au cœur du manifeste

Porté par l’ensemble des collaborateurs de La Culinaire des Pays de l’Adour, le manifeste est aussi un élément fédérateur, un étendard qui rallie toutes les volontés vers la réalisation de nos objectifs partagés. Le manifeste met en perspective le visage profondément humain de la cuisine.

Dire notre fierté !

Le manifeste c’est aussi une manière de dire notre fierté. Chez La Culinaire des Pays de l’Adour, nous sommes fiers de bien exercer notre métier, de transmettre le plaisir du goût, de veiller à l’équilibre alimentaire des jeunes. Nous sommes fiers d’appartenir à une entreprise qui s’investit pour les générations de demain, fiers encore de nos ambitions environnementales, fiers enfin d’agir concrètement à rendre le monde… un peu meilleur.

Nous sommes La Culinaire des Pays de l’Adour.