La Culinaire dans le tissu local

La Culinaire dans le tissu local

Par | Métiers

Depuis le mois de Mars 2017, nous avons abordé une démarche visant à évaluer notre performance économique « à faire du développement durable » sur notre territoire d’implantation.

En effet, nous sommes une entreprise profondément ancrée dans la vie locale et nous souhaitons mettre en avant cette empreinte et notre investissement quotidien.

Pour cela, l’organisme indépendant BIOM* analyse un ensemble de paramètres liés à notre activité : méthodes d’achat, recrutement et maintien de l’emploi, démarche environnementale, choix de nos fournisseurs… Actuellement, la phase de collecte de ces éléments est en cours.

Notre objectif : valoriser notre implication dans le tissu économique local : environnement, emploi… C’est-à-dire évaluer le pourcentage de redistribution de nos dépenses sur le territoire en prenant en compte notre engagement sociétal. Grâce à toutes les données recueillies, BIOM nous permettra de vous communiquer dans quelle mesure nous participons à l’économie locale.
Nous souhaitons par cette action, faire connaitre notre engagement économique et social sur le territoire à nos clients en pouvant leur apporter des chiffres précis.

*BIOM : démarche permettant de replacer l’homme au cœur de l’économie. Mettre en valeur les entreprises qui dynamisent les territoires en favorisant l’emploi et les fournisseurs locaux. BIOM crée des liens entre entreprises responsables et consommateurs.